Mes romans
Si ce titre très accrocheur échoue à vous convaincre de vous ruer en librairie pour vous procurer tous mes romans, je baisse les bras. Et je vous invite à baisser votre souris mais pas la garde.
Comme je vous disais plus haut, je suis épuisée, flagadagada, caput, alors je mets ma plume en RTT et je laisse les autres faire le boulot de vous expliquer mon livre. Aussi parce que la question "Ca raconte quoi ?" est une des questions qui me fait transpirer sous les narines et me donne envie de me désagréger en trois grains de poussière.
« Deux rouges-gorges amoureux, c'est ainsi qu'elle décrit ses parents qu'elle adore. Cette adolescente étrange se raconte dans une langue étonnante située dans un triangle des Bermudes dont les sommets seraient Zazie dans le métro de Raymond Quéneau, L'attrape-coeurs de Salinger et le Prince de Motordu de Pef. Au début, on s'amuse. Ensuite, ça se complique parce que la mère de Valentine s'est fait coloniser le corps par un futur frérot. La bonne nouvelle n'en est pas vraiment une, car il y a pleins de morts dans cette histoire. Pour son premier roman, Hélène Vergé parle tellement bien des ados qu'on se dit que cest aussi pour eux qu'elle écrit » Héléna Villovitch, ELLE magazine
« Avec une plume pétillante et un ton léger, Hélène Vergé explore avec beaucoup de finesse les conséquences du deuil dans les rapports familiaux. Un magnique premier roman. » Télé 7 jours
« Portée par une jeune héroïne formidable, une ode à la fin de l'enfance, ses déchirements et ses flamboiements. » Françoise Delivet
Ceci est le prochain roman que vous allez acheter, mais vous ne le savez pas encore. Le texte est terminé, mais il manque encore la couverture et le titre. Je vous laisse remplir les blancs.
Voici ce qu'en dit la critique : "Du jamais lu", "Du premier au dernier mot : chapeau", "On rit, mais on rit ! Je... ahahaha.. Je.. haha !", "Je ne l'ai pas lu, mais mes consoeurs en disent du bien, et je pense toujours pareil que mes consoeurs".
C'est à l'évidence la question que le monde entier se pose, aussi je dois me fendre d'une réponse inspirée. J'écris pour manger des petits fours gratos dans des salons du livre et boire du vin rouge jusqu'à plus soif dans les soirées librairie.
Qui suis-je ? C'est la question de toute une vie, pas vrai ? Allez, je tente un petit blabla sur moi. En 2019, j'accomplis un rêve bleu et rouge et rose en publiant mon premier roman La Vie en confettis chez Robert Laffont. Chouette titre, nan ? Depuis cette fabuleuse année, j'ai écrit le scénario de cette histoire pour l'adapter au cinéma ou à la télévision (si un producteur passe par ici, je vous aime et vos yeux sont magnifiques, et votre intelligence me cloue). L'an dernier, j'ai gagné la plume de cristal du meilleur scénario du festival des scénaristes de Valence pour #RasLeCol, une banale histoire de canards bourrés destinés à finir leur vie en foie gras jusqu'au jour où ils se rebellent contre leur éleveur. Enfin, je termine l'écriture de mon prochain roman. Depuis, je dors, je mange des chamallows, et je travaille ma coupe coiffée décoiffée pour ma prochaine une de Télérama.