Panier d'achat
Loading
Couverture du roman La vie en confettis de l'écrivain Hélène Vergé

La Vie en confettis, premier roman lauréat du concours Primo

Valentine aime d’un amour exclusif les Buldozorus ( « les meilleures céréales du monde » ), les roses-cheveux de sa mère, Matthieu (qui ne lui jette jamais un regard), et ses parents, avec lesquels elle forme un trio fusionnel.

Si fusionnel que lorsque ces derniers lui annoncent l’arrivée d’un petit frère, le ciel lui tombe sur la tête. D’autant que ce bébé n’a rien à voir avec le supplément de bonheur promis, bien au contraire. Jamais son père n’a été si préoccupé, sa mère si triste. Une tristesse contre laquelle, elle, Valentine, est impuissante. Et ça, ce n’est juste pas possible… Alors, armée de sa gouaille et de son imagination débordante, elle va tout mettre en oeuvre pour chasser le malheur poisseux qui s’est abattu sur son petit monde.

Portée par une jeune héroine formidable, une ode à la fin de l’enfance, ses déchirements et ses flamboiements. 

Il me le faut sinon je meurs

image du livre La vie en confettis posé sur une table

Vite un texte d'Hélène Vergé à me mettre sous la dent

C'est Noël ! Télécharger gratuitement un extrait

image de livre La vie en confettis sur l'étal d'une librairie

Le commander immé

Deux options : le commander à votre libraire chéri, ou cliquer sur le bouton ci-dessous. Le temps d'éternuer, mon roman se retrouvera sur votre paillasson

pile de livres la vie en confettis à la FNAC

Une dédicace sinon rien

Faites un investissement malin et commandez votre exemplaire dédicacé : dans 10 ans ça vaudra une blinde sur Le Bon coin

La presse est intarissable

logo du magasine ELLE qui a rédigé une critique littéraire du livre La Vie en confettis
logo du magasine Télérama qui a rédigé une critique littéraire du livre La Vie en confettis
logo du journal Ouest France qui a rédigé une critique littéraire du livre La Vie en confettis
logo du magasine Télé 7 jours qui a rédigé une critique littéraire du livre La Vie en confettis

Les lecteurs kiffent

Artboard 1

Un bijou de tendresse, qui nous transporte des rires aux larmes tout au long des pages.

Dans un style nouveau, savoureux et qui n'appartient qu'à elle, Hélène Vergé nous embarque entièrement dans son univers fait de roses et de deuil, d'espoir et de douleur, d'innocence et de brutalité, mais surtout d'une tendresse et d'une poésie infinies. 

— Chloé Berretoni

Artboard 1

J'ai adoré Valentine, l'héroïne tendrement bougon à laquelle on s'attache en un rien de temps, ses parents joliment décrits comme des oiseaux pleins de douceur malgré leur tristesse, le style très poétique à la familiarité savamment dosée... Certains l'ont comparé à Boris Vian; j'ai pour ma part tout de suite pensé à Salinger et son Attrape-coeurs. Certaines trouvailles stylistiques sont vraiment fabuleuses. 

— Bee Hay

Artboard 1

Un roman plein de fraîcheur, à l’image de son héroïne. Une auteure qui nous entraîne dans son univers en un claquement de doigts, voilà ce qui vous attend si vous êtes prêts à être chamboulés ! Un petit bijou de créativité !

— Marie-Hélène Fasquel

Photo de profil de la romancière à succès Hélène Vergé

Hélène Vergé

Qui suis-je ? C'est la question de toute une vie, pas vrai ? Allez, je tente un petit blabla sur moi. En 2019, j'accomplis un rêve bleu et rouge et rose en publiant mon premier roman La Vie en confettis chez Robert Laffont. Chouette titre, nan ? Depuis cette fabuleuse année, j'ai écrit le scénario de cette histoire pour l'adapter au cinéma ou à la télévision (si un producteur passe par ici, je vous aime et vos yeux sont magnifiques, et votre intelligence me cloue). L'an dernier, j'ai gagné la plume de cristal du meilleur scénario du festival des scénaristes de Valence pour #RasLeCol, une banale histoire de canards bourrés destinés à finir leur vie en foie gras jusqu'au jour où ils se rebellent contre leur éleveur. Enfin, je viens de terminer mon prochain roman qui paraîtra en 2024 si tout se passe bien et qu'une 1258ème correction ne vient pas chambouler mes plans sur la comète. Depuis, je dors, je mange des chamallows, et je travaille ma coupe coiffée décoiffée pour ma prochaine une de Télérama.