Panier d'achat
Loading

Vous êtes déjà membre ?

A tout de suite...

Faire de l'écriture un biscuit sucré

Pourquoi ?

L'écriture est une aventure passionnante, remplie de joies et de pierres précieuses... mais cela peut aussi être un chemin caillouteux et terriblement frustrant.


L'ambition des Rendez-vous, c'est de se retrouver pour rompre la solitude de l'écriture et pour affuter notre plume dans un cadre intime et propice à la créativité.


Chouette, et on parle de quoi ?

Lors de chaque Rendez-vous, je vous partage une pratique qui m'aide dans mon écriture. On en discute, puis je vous propose de la mettre en pratique lors de notre séance.


Si vous le souhaitez, vous aurez aussi l'occasion de lire ce que vous venez d'écrire, pour en savoir plus sur l'effet de vos mots sur les autres.


C'est cool mais c'est quand ?

Le premier dimanche du mois, de 17h à 20h.


Génial ! Et ça se passe où ?

Tous les Rendez-vous se feront à distance.


Canonissime ! Et ça coûte combien ?

89 euros par atelier.

Participer aux Rendez-vous des écrivains

Je suis désolée, les Rendez-vous des écrivains sont complets à ce jour.

Veuillez vous inscrire sur la liste d'attente pour être averti lorsqu'une place se libèrera.

Hélène Vergé

Qui suis-je ? C'est la question de toute une vie, pas vrai ? Allez, je tente un petit blabla sur moi. En 2019, j'accomplis un rêve bleu et rouge et rose en publiant mon premier roman La Vie en confettis chez Robert Laffont. Chouette titre, nan ? Depuis cette fabuleuse année, j'ai écrit le scénario de cette histoire pour l'adapter au cinéma ou à la télévision (si un producteur passe par ici, je vous aime et vos yeux sont magnifiques, et votre intelligence me cloue). L'an dernier, j'ai gagné la plume de cristal du meilleur scénario du festival des scénaristes de Valence pour #RasLeCol, une banale histoire de canards bourrés destinés à finir leur vie en foie gras jusqu'au jour où ils se rebellent contre leur éleveur. Enfin, je termine l'écriture de mon prochain roman. Depuis, je dors, je mange des chamallows, et je travaille ma coupe coiffée décoiffée pour ma prochaine une de Télérama.